DEMANDE DE LICENCE

Si besoin, voici quelques infos pour faire votre demande et/ou modifier vos informations sur le site de la Férération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA)


Etape 1 : rendez-vous sur l'onglet "Licence en ligne" du site de la FFJDA.

Etape 2 : suivez les instructions en fonction de votre situation "Ancien licencié" ou "Nouveau Licencié".

Anciens licenciés, vous pouvez également vous connecter directement via votre "Espace du licencié". avec votre numéro de lilcence* (nota : seule la FFJDA est en mesure de vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli

Etape 3 : sélectionnez la saison concernée, la discipline et le club : "Dojo du Pays Rochois"

Etape 4 : cochez les options (il est impératif de prendre connaissance de la notice d’assurance (sans décocher la case car elle est comprise dans votre adhésion) et du certificat médical, puis de cocher les cases correspondantes).

Etape 5 : validez votre demande de licence.

Etape 6 : Imprimez et transmettez-nous votre demande de licence avec le règlement de votre activité.

Etape 7 : selon votre cas, imprimez et transmettez au club le formulaire "attestation de déclaration négative" (voir explications ci-dessous) complété et signé ou votre certoficat médical.

La demade de licence est validée par le club une fois votre règlement effectué et sont montant est compris dans votre adhésion. 


* N° de licence : Si vous avez déjà été licencié, il figure sur votre demande de licence ou votre timbre. Il est valable à vie. 
Il est composé de : sexe (M ou F) + jour mois année de naissance + les cinq 1ères lettres du nom de famille + un indice pouvant aller de 01 à 05. (01 par défaut)
Ex : Mr Ernest TAUPIN né le 18/12/1999 = M18121999TAUPI01.
Pour les noms de famille composés ou de moins de 5 lettres, complétez les espaces avec le caractère *.
Ex : Mme Isabelle DE LOTI née le 22/01/2002 = F22012002DE*LO01

 


FOURNITURE DU CERTIFICAT MEDICAL

Le certificat médical reste obligatoire mais est valable 3 ans à la date de sa 1ère émission.

A partir du 1er juillet 2017, il sera demandé aux licenciés de la saison précédente, une "attestation de déclaration négative" au "questionnaire de santé QS-SPORT" pour tout renouvellement de licence, afin de déterminer si il est nécessaire de consulter un médecin ou pas.

En cas de première licence ou pour une personne n’ayant pas été licenciée FFJDA pour la saison 2016-2017, les demandeurs de licences devront présenter un certificat médical établissant "l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition" ou "du sport", datant de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.

Les licenciés non pratiquants sont exonérés de certificat médical.

Plus d'explications via Ce lien  et celui-ci