JUDO - Voie de la souplesse ou principe de l'adaptation (japonais)

Le Judo est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budō), fondé par Jigoro Kano en1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projections, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs. 

Véritable sport éducatif, il permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser. 


Le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.


Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange dont l’apprentissage se fait au dojo, de manière progressive en fonction des motivations et aptitudes personnelles, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.


Pour les enfants 4-5 ans, le Dojo du Pays Rochois propose le Taiso éveil, pédagogie adaptée aux très jeunes pratiquants. Le programme Taïso Eveil est délibérément construit autour de l’intérêt de l’enfant pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives en général.

A partir de 6 ans, le judo se pratique en judogi complet et s'inscrit dans une progression technique et physique adaptée à l'âge et aux objectifs. 


Le club propose à chacun, quel que soit son âge et sa condition physique, une pratique compétition ou loisir adaptée à ses motivations.


Tous nos cours sont dispensés par nos professeurs salariés et diplômés d'état.

  

 


Maitre Jigoro Kano

Fondateur du Judo