JUJITSU - Art martial & véritable méthode de Self-défense

image

Art martial et véritable méthode de Self-défense efficace et attrayante permettant d’améliorer l’ensemble des qualités physiques et mentales, le Jujitsu exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire. 
 


Le jujitsu, regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs, pour se défendre lorsque l'on est désarmé. Ces techniques sont classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

Il est étroitement lié au Judo et le Dojo du Pays Rochois demande aux plus jeunes une pratique mixte Judo / jujitsu pour assurer une progression harmonieuse, apprendre à chuter et à projeter avec les techniques de base, en toute sécurité.

Le Club propose des cours aux enfants et aux adultes, avec des objectifs et des dynamiques adaptés. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser dans les grades et obtenir la ceinture noire.


Nos cours sont dispensés par un professeur salarié et diplômé d'état.