RESULTATS 2016-2017

Dimanche 14 mai 2017

Delphine Michel CEINTURE NOIRE !
Delphine commence le Judo à 7 ans dans le sud de la France, dans le 83. Elle interrompt son parcours de 18 à 27 ans pour faire ses études, puis reprends l’activité en Haute Savoie, à Annecy le Vieux pendant 2 ans, puis à Neydant. A la fermeture du club, elle entre à Cruseilles quelques années puis décide d’intégrer finalement en septembre dernier le Dojo du Pays Rochois ou elle pratique assidûment.
D’abord orientée vers la danse, la jeune Delphine se tourne rapidement vers le judo car elle y trouve le contact physique, la variété des partenaires et la mixité sociale et de niveau qui lui plaisent. Motivée par le surpassement de soi, satisfaite par la progression, le judo est pour elle une source d’équilibre de vie qui permet de relativiser beaucoup de choses et de concrétiser les valeurs entraide et de prospérité mutuelle… 
Judoka sincère et généreuse qui n’hésite pas à s’engager dans le projets de ses partenaires de tapis, Delphine conclu son parcours pour l’obtention la ceinture noire au Shiai de Ceyrat, où elle obtient sa ceinture noire le dimanche 14 mai. 
La suite ?… L’idée d’une poursuite de parcours vers l’arbitrage et un 2ème Dan est dans le collimateur... mais en prenant son temps et toujours dans le plaisir.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur

 

Dimanche 7 mai 2017

Armand JOIGNEAULT CEINTURE NOIRE !

Armand débute le judo à 6 ans au Dojo du Pays Rochois. Rapidement, il prend goût à la discipline pour laquelle il montre des dispositions évidentes. Judoka instinctif et compétiteur en -73kgs talentueux, il participe l'année dernière à la coupe de France Minimes ou il fini au pied du podium, 5ème. 
Armand aime particulièrement dans le judo le contact physique, la justesse et la précision du travail technique. Il apprécie la bonne entente av
ec ses partenaires et les valeurs que propose sa discipline. 
Ses objectifs pour les années à venir sont de poursuivre son parcours de compétiteur et pourquoi pas, d'obtenir un jour un podium au championnat de France Cadets, on ne doute pas qu'il en soit capable ! Il remercie ses professeurs et son club pour leur accompagnement durant ces 9 années de judo, au terme desquelles il obtient sa ceinture noire, 
le 7 mai, en finissant ses points à la Coupe départementale cadets. Bravo à lui !

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur

 

Samedi 6 et dimanche 7 mai 2017

Championnat de France Sport Adapté 2017 / Rouen

Sur les 6 judoka initialement prévus, pour participer au championnats de France SA les 6 et 7 mai 2017 à Rouen, 5 étaient présents (Kévin Fepon du Dojo du Pays Rochois, très déçu, étant absent pour raison de santé).

La manifestation s'est tenue au Kindarena de Rouen et était organisée par les ligues SA et Judo de Normandie, épaulées par les comités départementaux de Seine Maritime. L'organisation sans faille et a permis une belle fête du judo.

Au total une délégation Ht Savoyarde de 14 personne, constituée de parents et de professeurs et/ou membres de la commission Judo et personnes en situation de handicap du CD74, accompagnait nos compétiteurs.

Merci beaucoup à eux pour leur engagement soutenu. .

Tous les judokas de Hte Savoie ont gagné leurs combats par ippons. 
Julien Jacquard : JC Scouts de Cluses, junior -73 kg termine à la première place pour la deuxième fois consécutive. 
 Laurette Ruet : JC la Mandallaz, cadette -63 kg termine à la deuxième place
Adrien Briançon : JC la Mandallaz, junior -55 kg termine à la troisième place pour sa première participation.
Rudolphe François : JC Pays Rochois, senior -60 kg termine 7eme 
Clément Sumian : JC Sevrier, senior -81 kg : gagne son premier combat de poule mais ne passe pas en tableau .

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et terrain de basketball

 

 

Samedi 6 mai 2017

Journée de championnat de Judo 74 ce samedi à La Roche avec 3 catégories d'âges réunies au complexe Labrunie :

Les seniors de Haute-Savoie entament la journée et notre junior 1, Baptiste PAZMANDY, vient brouiller les cartes de la catégorie des -81kg en prenant une belle 2ième place. 
Chez les -100kg, le jeune Valentin HOUBART termine 3ième. Laurence ALGOURDIN et Nathalie PASQUIER rentrent dans le grand bain de la compétition seniors féminines et terminent respectivement 2i
ème et 3ième des -63kg tandis que Delphine MICHEL prend la place de 3 en -57kg.

Les cadets enchainent sur les tatamis avec la coupe 74 et Armand JOIGNEAULT reste le leader des -73kg tandis que Sylvain PANAZOL prend la 2ième place des -60kg.

Les benjamins de Haute-savoie terminent cette journée avec leur championnat par équipes de clubs et le Dojo du Pays Rochois prend les 2ièmes marches des podiums filles et garçons, derrière respectivement Rumilly et St-Julien, bonne préparation pour leur championnat individuel du 27 mai prochain à Viuz-en-Sallaz.

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, terrain de basketball

 

 

 

Samedi 26 mars 2017

Après Baptiste Pazmandy et Paola Eksterowicz séléctionnés à l'interdépartementale juniors de la Loire, les autres judoka du Dojo du Pays Rochois se sont aussi qualifiés pour le championnat de ligue hier, à l'interdépartementale de Rumilly. Et de belle manière, puisque Camille Campos gagne la catégorie des moins de 57 kg, quand Gabriel Joigneault l'imite chez les moins de 90kg. Tous deux sont encore cadets 3.
Clara Dagnac complète cette qualification de nos juniors en terminant 3ième des moins de 52kg.
Ces 5 judoka se retrouveront samedi prochain 1ier avril, à Ceyrat, pour le championnat de ligue Auvergne Rhône-Alpes, sélection qualificative pour le championnat de France Juniors.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes deboutL’image contient peut-être : 1 personneL’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

 

Samedi 11 mars 2017

Aujourd'hui, samedi 11 mars 2017 Baptiste PAZMANDY et Paola EKSTEROWICZ se qualifient pour la 1/2 finale Juniors du 1er avril 2017. 
Baptiste prend la seconde place et Paola la 3eme de leurs catégories respectives à la sélection de Veauche.

Bravo à eux !

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et intérieurL’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

 

Vendredi 10 mars 2017

Hier soir les judoka du Dojo du Pays Rochois présents au CPS ont eu la belle surprise de la présence de l'entraineur national Darcel Yanzi.
A L'issue d'un entrainement technique et soutenu, Darcel, s'est gentiment prêté à la traditionnelle séance de photos pour que tous repartent avec des souvenirs plein les yeux. Merci à lui pour sa disponibilité.

 

L’image contient peut-être : 27 personnes, personnes souriantes

 

Weekend du 25/26 février 2017

Belle compétition pour toutes les catégories d'âges du club ce WE du 25/26 février 2017 à Saint Denis les Bourgs.

Même si tous nos judoka n'ont pu participer en raison des vacances scolaires et si les résultats restent modestes, ce fut un moment de regroupement intéressant pour favoriser l'esprit de groupe du club.

Seule Rozenn, chez les Benjamins, accroche une 2eme place dans sa catégorie. Les autres resteront au pied du podium mais repartent heureux de ces deux journées.
La leçon du jour : on ne peut pas toujours gagner...

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

 

Dimanche 19 février 2017

Camille CAMPOS prend la 3ème place de la 1/2 finale Cadets de Dijon. Il lui faudra remettre ça le 5 mars à Rumilly pour se qualifier définitivement pour l'étape suivante ! On y croit !!

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et chaussures

 

Samedi 18 février 2017

Très belle performance pour Gabriel JOIGNEAULT, qui prend la 1ère place de la 1/2 finale cadets à Valence en -90 kgs. 
C'est un joli résultat après une blessure qui a largement pénalisé ses derniers mois d'entraînement. Souhaitons que son parcours de la saison se poursuive avec le même succès.

 

 

 

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout

 

Dimanche 5 février 2017

A Valleiry ce dimanche se déroulait la belle animation "mini-coupe du monde" organisée par le judo-club de Saint-Julien. L'équipe du Dojo du Pays Rochois composée en majorité de poussins première année a bataillé dur avec un bel engagement de tous. Léa, Max, Alban, Nolan, Liam, leo ont découvert la compétition par équipe et terminent quatrième de leur groupe de six. 
Merci à eux et merci à Salma du judo-club de Mont-Blanc Sallanches venue compléter et renforcer notre équipe en gagnant ces 5 combats. 
Rendez-vous est pris pour la "mini-coupe d'Europe" le 18 mars à Douvaine.

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et terrain de basketball

 

Dimanche 5 février 2017

Le premier circuit 2017 pour benjamins ce samedi à Sallanches a permis, à la plupart des judokas du Dojo du Pays Rochois d'inaugurer leur nouvelle catégorie d'âge. 
Quentin Grunewald en moins de 30kg, Raphael Joigneault en moins de 42kg et Ewan Calamand en moins de 50kg, trois de ces nouveaux benjamins, montent sur la plus haute marche du podium. 
Une belle première place aussi pour Amélie Brethoux en moins de 48kg et les places de troisième pour Chloé Besse et Tristan Grunewald complètent cette première compétition des benjamins

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

 

Dimanche 5 février 2017

Au dojo du centre Labrunie, se déroulait ce dimanche le Championnat sport adapté.
Une belle animation, composée de démonstrations de Kata, de prestations techniques et clôturée par une compétition.
Nous deux judokas concernés se distinguent, Kevin FEPPON fini 1er et Rudolphe FRANÇOIS 3eme!
Bravo à eux pour leur engagement !

 

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes deboutL’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes deboutL’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, personnes qui dansent et terrain de basketball

 

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Samedi 28 janvier à eu lieu au dojo départemental, le championnat départemental minimes et cadets (12 à 17 ans). Il s'agissait d'une phase qualificative pour accéder au championnat régional. Plusieurs élèves du club montent sur le podium.

Chez les minimes : Tony LHUILLIER et Noé DA RONCH 1ers, Roman BELMOKTAR 3eme.

Chez les cadets : Armand et Gabriel JOIGNEAULT 1ers, Camille CAMPOS 1ère.

Dimanche 29 se tenait la coupe des ceintures de couleurs où Gilles JARRY, senior du club qui faisait sa 1ere compétition, fini premier.

Bravo à eux !!

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout  L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout  L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout, terrain de basketball et intérieur

 

 

Dimanche a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux du comité départemental de judo, à ANNECY. 
A cette occasion, Annette ECZTEROWICZ s’est vu remettre son diplôme de commissaire sportif, acteur indispensable de l’arbitrage des compétitions, et Antonin MADY son diplôme de Ceinture Noire.
Florence MALLET y a reçu la médaille de bronze de la FFJDA et la médaille de bronze Jeunesse et Sport, pour son engagement efficace et durable. 
Félicitations à tous.

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’image contient peut-être : 5 personnes  L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et terrain de basketball

 

 

Vendredi 27 janvier 2017

Vendredi 27 Janvier au soir, Jean Yves CALAMAND, professeur du club, était mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise de son 6ème dan obtenu en novembre dernier. 
« 51ème année de pratique ! 51 ans à remplir cette page si blanche à l’aube de l’année 1966. Noircir la feuille jour après jour, entraînement après entraînement, randori après randori. 
Le grade décrit ce processus du passage du blanc, brut et non teinté, au noir, totale imprégnation de l’encre de la discipline, puis vers la capacité à argumenter les contraintes, réunir le blanc et le rouge. »

La ceinture rouge et blanche lui a été remise par son premier professeur de judo, René Busquet.

La cérémonie s’est déroulée en présence des proches de Jean-Yves, des hauts gradés du département, des représentants de la Mairie et de l’Office Rochois des Sports et d’une partie des élèves du dojo.

Jean Yves a emmené ses invités au travers les âges, de la naissance du judo à son 6ème Dan, au fil d’une cérémonie présentant des démonstrations variées faites par lui-même et ses partenaires, et par d’autres arts martiaux comme l’aïkido, le Iaido (sabre ancien) ou le jujitsu brésilien.

Les valeurs et les fondements du judo étaient illustrés et bien vivants tout au long de cette soirée qui s'est clôturée par un apéritif dînatoire.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et terrain de basketball

 

L’image contient peut-être : 9 personnes, terrain de basketball et intérieur  L’image contient peut-être : 1 personne, terrain de basketball et intérieur  L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes sur scène, terrain de basketball et enfant

 

 

Mercredi 18 janvier 2017

Le Championnat Régional UGSEL s'est déroulé au Dojo départemental de la Roche sur Foron. Nos bénévoles du club y assuraient une partie de l'organisation et ses élèves de La CDJ 74 ont pu s'exprimer sur cette première échéance de la saison. 160 Participants de benjamins à Juniors se sont affrontés dans une sympathique ambiance. 
Un grand merci et Bravo à vous !

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

 

Samedi 14 janvier 2017

Ce samedi 14 Janvier, se tenait la Coupe des Rois à Romans. Tony Lhuillier en -66kgs fini 3eme. C'est une belle performance pour ce 1er tournoi de l'année 2017 
au regard du nombre de participants.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

 

Samedi 14 janvier 2017

Ce samedi 14 Janvier 2017, Jean-Yves Calamand était à Paris. Il recevait officiellement sa ceinture rouge et blanche et son diplôme de 6ème Dan 
des mains de Jean Luc Rougé, Président de la FFJDA.

 

L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

 

Une nouvelle ceinture noire pour la fin de l'année 2016 !

Cédric BURLION a débuté le judo en sept 2011 au Dojo du Pays Rochois, alors qu'il était déjà adulte, il recherchait un sport complet qui lui permettrait de côtoyer d'autres personnes dans la convivialité.

Cédric apprécie les valeurs de la discipline : respect, sagesse... et goûte le plaisir de réaliser de "belles prises" ou de "belles chutes". Il a trouvé au sein de son club ce qu'il était venu y chercher et pratique son activité comme il le souhaitait, sans pression, dans le libre choix de chacun de faire du judo loisir ou compétition.

Il a terminé ses points au shiai du 27 nov 2016 et son parcours ne s'arrêtera pas là, ce judoka fidèle, souriant et discret souhaite progresser et, pourquoi pas un peu plus tard, s'investir dans la vie de son club lorsqu'il en aura un peu plus le temps.

Dimanche 04 décembre 2016

Le tournoi (label A) de Nîmes s'est déroulé ce dimanche 4 décembre 2016 pour nos Cadets compétiteurs. 
Pour Baptiste PAZMANDY, il s'agissait du dernier tournoi avant de rejoindre la catégorie des juniors, un nouveau challenge pour les 3 prochaines saisons. 
A Nîmes, Baptiste accroche un nouveau podium à son palmarès en terminant 3ème des moins de 81kg, avec des combats âprement disputés et tous gagnés par ippon. Seule la demi-finale lui échappe, aux pénalités, face à un des membres de l'équipe nationale cadets du Canada en déplacement en Europe. 
Merci à Baptiste d'avoir porté haut, avec passion et enthousiasme, une fois de plus les couleurs du Dojo du Pays Rochois.

Camille Campos, chez les féminines -52 kg, termine 5ème, en montrant une belle envie trop peu récompensée... Le parcours de Cadette ne fait que commencer pour Camille, le chemin est devant elle !

 

Samedi 03 décembre 2016

Superbe performance pour Tony Lhuillier qui remporte la Coupe AURA Benjamins à Valleiry en -60kg. Le plus haut niveau pour un Benjamin !
Il exprime des techniques variées et gère sereinement sa compétition. Cet excellent résultat conclu brillamment ses deux saisons de Benjamins. C'est de bonne augure pour ce jeune judoka qui passera en minimes en janvier 2017.

 

Samedi 12 Novembre 2016

Rumilly accueillait ce samedi la coupe départementale pour nos benjamins, les judokas sur le podium étant sélectionnés pour le championnat de ligue du 3 décembre prochain. En moins de 60 kg, Tony Lhuillier termine 1ier tandis que Roman Belmokthar prend la 2ième place des moins de 46kg. Amélie Brethous et Tom Borel ne parviennent pas à atteindre le podium malgré un bel engagement. Pour le tournoi des 2006 qui seront benjamins dès le 1ier janvier, nos 6 judokas engagés s'approprient tous les podiums avec la plus haute marche pour Candice Vallée, Pêche Chloé, Tristan Grunewald et Raphael Joigneault, Luigi Biancoli et Quentin Grunewald terminant 2ième. Rendez-vous est pris pour les circuits benjamins de 2017 qui commenceront le 4 février à Sallanches.

 

Dimanche 06 Novembre 2016

Jean-Yves CALAMAND 6ème Dan
51 années d'écriture pour que le judo se révèle en rouge et blanc. 
51 années de plaisir, d'amitiés et de sensations porteuses de bonheurs. 
51 années de tatamis foulés, de ceintures usées, de kimonos froissés... 
Jean-Yves CALAMAND quitte le noir pour entrer ce 6 novembre 2016 dans la famille des rouges et blancs, celle des hauts gradés. 
La joie de son club à cette réussite rejoint celle de tous ceux qui ont participé avec lui, de près ou de loin à ce grand projet : ...
Ses partenaires - Aurélia, Marc, Arnaud et Jules - ses guides techniques indispensables, ses élèves et bien sûr ses amis et ses proches !

Dimanche 30 octobre 2016

Armand JOIGNEAULT, 14 ans, participait au championnat de France minimes ce weekend à St Quentin en Yvelines.
Il s'agissait de la première édition puisse que jusque-là, les minimes effectuaient leur meilleur niveau de compétition en zones, (quart sud-est de la France). 
Armand effectue un superbe parcours, en gagnant ses cinq premiers combats, tous par ippons. Très offensif, il perd en quarts de finale, sans doute un peu moins attentif du fait de la durée de la compétition, et se fait contrer par deux fois. Il termine ainsi à la cinquième place, au pied du podium.
Armand sera Cadet en janvier prochain, tout laisse à penser que son parcours de compétiteur judoka n'en est qu'à ses prémices et que de très belles choses l’attendent encore.

 

Dimanche 9 octobre 2016

Au Dojo du Pays Rochois, il y a les quatre frères Joigneault. Et parmi eux, il y a Armand ! Armand est Minime et participait dimanche 9 octobre au championnat individuel de la grande ligue Auvergne / Rhône-Alpes. Ce brillant compétiteur n'a pas fait moins que monter sur la plus haute marche du podium en plus d'inaugurer sa nouvelle catégorie de poids, les moins de 73kg !
Précis techniquement, très engagé, à l'écoute des conseils sportifs et stratégiques des coachs, Armand a montré hier une maturité rare à ce niveau de compétition judo. Il se qualifie ainsi pour la Phase Nationale du championnat de France Minimes - toute nouvelle phase créée en 2016 par la FFJDA - qui aura lieu à la fin du mois en région parisienne. 
Le rendez-vous est pris… nous allons bientôt reparler d'Armand !


 

Dimanche 2 octobre 2016

Un démarrage du bon pied pour nos deux compétitrices présentes ce dimanche 2 Octobre 2016 à St Vulbas à l'occasion de la Coupe Régionale Cadettes (sélective Pour la Coupe de France) . Camille CAMPOS s'impose dans la très fournie catégorie des -52kgs tandis que Clara DAGNAC prend ses marques en remportant une belle 2ème place.
Toutes les deux se sélectionnent pour la phase suivante, la Coupe de France cadettes, qui aura lieu à Ceyrat les 15/16 Octobre prochains.

 

 


 

RESULTATS 2015-2016

Dimanche 2 juillet 2016

Championnat de France Judo Sport adapté.
Rudolphe FRANCOIS, notre judoka ceinture bleue, représentait le club et remporte son 1er combat avant de perdre au 2eme puis aux repêchages.

 


Il rentre malgré tout ravi de l'expérience et de ses rencontres avec les champions présents sur l'événement (ici, Stéphanie Possamaï).
Bravo à lui pour son engagement et merci au Comité Judo Haute Savoie pour cette organisation.

Dimanche 18 juin 2016

Une nouvelle ceinture noire pour le club !
Maelle HAUDRECHY commence le judo à l'âge de 4 ans à bons en chablais, motivée par une petite voisine. Depuis 2012 elle est au dojo du Pays Rochois et pratique 2 fois par semaine en même temps qu'elle est élève de la classe sport judo basée à la Roche.


Elle pratique la compétition avec pugnacité, dès que cela devient possible, car elle y trouve le plaisir du dépassement de soi et la fierté lorsque que les victoires sont au Rendez-vous. Ce face à face permet aussi à Maelle d'évaluer sans complaisance son niveau et ses progrès. 
Opiniâtre travailleuse, passionnée mais discrète et timide, elle obtient sa ceinture noire en compétition le dimanche 11 juin, à Besançon, elle à tout juste 15 ans ! Un grand bravo à elle.

Dimanche 11 juin 2016

Le dimanche 11 juin, le club s'honore d'une nouvelle ceinture noire ! Une féminine de plus. !!
Claire BOREL commence le Judo en 1993. Pour claire, le judo, c'est une histoire de famille, son frère aîné est membre de l'équipe de France, il la motive, l'entraîne, (parfois un peu durement).
Claire est douée, la progression est rapide et pourtant, elle arrête en 1995, elle est ceinture marron. 
Au début de cette 2015/16, sous l'impulsion de ses enfants qui pratiquent le judo et de son mari qui l'encourage en lui achetant un judogi alors qu'elle hésite encore, elle décide de reprendre l'activité et arrive au Dojo du Pays Rochois, motivée par ses professeurs et partenaires de tapis pour passer enfin sa ceinture noire !


C'est chose faite en 2016 pour cette battante énergique et efficace, avec un kata puis les points compétition obtenus coup sur coup. 
"Ca, c'est fait !" La suite au prochain épisode !..

Dimanche 17 avril 2016

Deux ceintures noire de plus au Dojo du Pays Rochois.

  

Ce dimanche, Antonin MADY et Thomas ALVES font leurs 5 combats et obtiennent 5 victoires au shiai de Lons le Saunier, tous les deux sont ceintures noires !

Bravo à eux !

 

Samedi 19 mars 2016

Championnat de France UGSEL (sport scolaire privé)
Armand JOIGNEAULT est champion de France UGSEL !

en dominant largement sa catégorie des -66kg chez les Minimes.

Gabriel, son frère ainé, fini vice champion de France UGSEL de sa catégorie des -81kgs chez les cadets.
Le groupe des pays de Savoie prend La seconde place sur les 13 présents."

Dimanche 6 Mars 2016

La Motte Servolex
Circuit minimes de ligue
Armand JOIGNEAULT se qualifie pour la phase suivante en montant sur la 3eme marche du podium !

Tournoi Animation Mini-Poussin/Poussin à CLUSES
Présents pour le DPR et toujours performants, Mattéo ALOUACHE fini 2ème et Manon ALOUACHE 1ère.

Samedi 5 Mars 2016

Cluses, 1er Challenge JUJITSU
Mathéo VALLEE et Rodrigues GAUTHIER sont récompensés de leurs efforts et travail puisqu'ils finissent premiers dans leur catégorie Cadets et premiers ex aequo au classement général avec 31 points sur 40 / 7 couples participants.

Cluses, 3eme Circuits benjamins
Tony LHUILLIER, 1er en -55kg et Roman Belhmoktar 2eme en -46kg.

 

Dimanche 31 Janvier 2016

Annette EKSTEROWICZ devient commissaire Sportif Départemental ce we.
Après deux saisons de formation, Annette obtient le titre officiel et représentera le club aux diverses manifestations du 74.
Un très grand bravo à elle !
Ce même jour se déroulait la cérémonies des vœux. 
Les nouvelles CN judokas du club se sont vues remettre leurs diplômes en la présence de leurs amis, familles, professeurs et clubs présents.

Samedi 30 janvier 2016

Circuit benjamins n°2, championnats 74 minimes et championnat 74 cadets étaient au programme pour nos jeunes judokas ce week-end à Valleiry.

Dès samedi nos benjamins montent sur quelques beaux podiums avec Tony Lhuillier, 1ier en moins de 55kg, Roman Belmoktar, 1ier en moins de 42kg, Amélie Brethous, 2ième en moins de 44kg et Nicolas Masselot, 3ième en moins de 38kg.

Samedi après-midi, les cadets entrent en lice et Camille Campos est 1ière en -52kg, Baptiste Pazmandy 2ième en -81kg tandis que Clara Dagnac, Maelle Haudrechy, Antonin Mady, Mateo Vallée et Gabriel Joigneault prennent les places de 3 dans leur catégorie respective.

Dimanche, les minimes sont aussi à Valleiry pour leur championnat départemental et on notera le beau podium d'Armand Joigneault qui termine 1ier des moins de 66kg.

Samedi 9 Janvier 2016

Les judokas du Dojo du Pays Rochois ont participé ce dimanche à la "Coupe des Rois", tournoi minimes et cadets organisé par le club de Romans.

Chez les cadettes moins de 52kg, Camille Campos termine 2ème tandis que Baptiste Pazmandy se fait surprendre en demi-finale mais confirme qu'il faut compter sur lui chez les moins de 81kg en prenant la 3ème place sur le podium.

Les cadets se retrouveront dès le 30 janvier pour le championnat de Haute-Savoie tandis que les minimes en découdront le lendemain pour ce même championnat départemental."

 

 

Samedi 9 Janvier 2016

La "Mini-coupe du Monde", c'est cette belle animation organisée par le Judo club de St Julien pour les 8 et 9 ans (poussins) qui représentent un pays avec des équipes de club. Les jeunes judokas de La Roche y ont présenté 2 équipes, "Japon 1" et "Japon 2".

Et c'est notre équipe "Japon 1" qui gagne cette "Mini-coupe du Monde" réunissant pas moins de 24 équipes. Première marche du podium, donc, pour Quentin Grunewald, Candice Vallée, Luigi Biancoli, Raphael Joigneault et Ewan Calamand tandis que l'équipe "Japon 2" termine à la 7ième place de cette animation avec un effectif incomplet de 4 judokas, Tristan Grunewald, Léo Delahaye, Chloé Peche et Aénor Gasser.

 

Samedi 19 décembre 2015

Les judokas Minimes et Cadets du Dojo du Pays Rochois étaient engagés ce samedi sur le tournoi de Portes les-Valence, dernière compétition avant la pause de Noël.
Et Antonin Mady, minime moins de 60kg, s'offre une belle première place, montrant une maturité technique et tactique de bon augure avant son passage en catégorie cadet dès le 1er janvier prochain.


Camille Campos, cadette moins de 52kg, termine aussi 1ière de sa catégorie tandis que Maëlle Haudrechy et Clara Dagnac, respectivement minime moins de 52kg et cadette moins de 48kg, montent sur la 3ième marche des podiums de ce tournoi.
Le 1ier janvier 2016 verra la mise en place des changements de catégorie d'age et la nouvelle donne de nos judokas compétiteurs s'exprimera dès la mi-janvier pour la Coupe des Rois de Romans.

Dimanche 29 novembre 2015

Mathéo VALLEE ceinture noire !

Dimanche 29 novembre 2015, notre jeune judoka a conclu son parcours de ceinture marron. Il remporte les 30 derniers points lui donnant l'accès à la précieuse Ceinture Noire par 3 beaux ippons, obtenus debout et au sol.

Ses professeurs et son club félicitent un judoka assidu et joyeux, qui a débuté le judo tout jeune au Dojo du Pays Rochois et partage sa passion avec ses copains de tapis en judo et en JUJITSU.

La ceinture noire, c'est le début du chemin, à 15 ans, Mathéo a du temps devant lui pour profiter pleinement de tous les plaisirs que lui réserve notre sport !

 

 

Dimanche 8 novembre 2015

1er circuit minimes.
Très bon début de saison pour Armand JOIGNEAULT qui fini 1er en -66kgs après un beau parcours laissant présager d'une saison fructueuse.

Antonin MADY quant à lui se confronte au verdict de la balance et change plus rapidement que prévu de catégorie : il passe en -60kgs pour cette nouvelle saison. Malgré une défaite brutale en début de compétition, Antonin remonte les repêchages et, avec 6 victoires consécutives, il fini 3ème...

Un grand bravo à lui pour avoir su rebondir sur une décision d'arbitrage contestable, sans s'émouvoir ni perdre de vue son objectif."


Samedi 7 novembre 2015

La saison sportive commençait ce week-end pour nos judokas benjamins (10 et 11 ans).Le circuit benjamins n°1 de samedi a vu quelques podiums encourageants avec Amélie Brethoux en moins de 44kg, Tony L'Huillier en moins de 50kg et Gauthier Simonpieri en moins de 55kg qui terminent 2ième de leur catégorie. En moins de 42 kg, Evan Cardoso et Roman Belhmoktar terminent 3ième, de même que Samuel Duverger en moins de 55kg.

 


Dimanche 1er novembre 2015

C'est ce week-end, à Clermont-Ferrand, qu'ont démarré les compétitions pour les judokas du Dojo du Pays Rochois avec les deux phases nationales, coupe de France et critérium national cadets.

Samedi, Camille Campos, sélectionnée pour la coupe de France, est engagée en moins de 52kg dans une catégorie regroupant 71 judokates. Avec beaucoup d'engagement et de sérieux, Camille remonte tout son tableau et ne bute qu'en quart de finale face à la future gagnante de la catégorie. Notre cadette se classe ainsi parmi les 8 meilleures filles pour cette coupe de France : un début prometteur pour Camille qui est encore 1ière année cadette !


Dimanche, pour le critérium national cadets, Baptiste Pazmandy, engagé en moins de 81kg parmi 62 judokas venus de toute la France, se hisse sur le podium national, terminant 3ième ! En mettant à profit l'intense travail technique des entrainements du début d'année, Baptiste a su gérer des combats très engagés pour monter sur ce podium, atteignant l'objectif envisagé par les enseignants du club de La Roche sur Foron.


 

RESULTATS 2014-2015

RESULTATS 2013-2014