Chers adhérents, judoka, jujitsuka, taisoka.

Cette rentrée, première semaine de la saison 2020-2021 est émouvante pour tous ceux qui permettent au club de fonctionner, au premier rang desquels les enseignants qui sont les spectateurs privilégiés du plaisir des pratiquants à découvrir et/ou retrouver les tatamis.

Tous les pratiquants, des plus jeunes au plus expérimentés, semblent trouver un nouveau souffle après des mois de contrainte et d’entrave à la pratique de leur sport favori.

Nous quittons une période très difficile pour nos pratiques de sports de combats qui ont été particulièrement impactés par cette crise sanitaire.

En juin 2020, nous avons pu imaginer et proposer à certains d’entre vous de reprendre leurs pratiques en intégrant les contraintes qui nous étaient imposées. Il ne nous a malheureusement pas été possible de le faire pour toutes les activités du fait de la fermeture du dojo. Les professeurs et le comité ont été les premiers à s’en désoler.

Le club fonctionne presque exclusivement avec les cotisations de ses adhérents et, grâce à une Trésorerie stable, nous pouvons débuter cette saison 2020-2021 sereinement, sans craindre de problèmes financier qui mettraient en péril l’activité notre association sportive et ses salariés.

Cette saison s’ouvre avec une nouveauté : l’arrivée d’un 3ème enseignant au club, Mr Habib ALOUACHE, qui dispensera tous les cours du mardi. Habib est bien entendu, diplômé Brevet d’état comme tous les enseignants du club. Il est également judoka 5ème Dan, ancien compétiteur de haut niveau et professeur expérimenté et passionné. Il entretient en outre les liens d’amitié depuis de nombreuses années avec le club et ses enseignants. Cette collaboration s’annonce donc sous d’excellents auspices.

Autre nouveauté, administrative celle-là. Le club propose cette saison le paiement en ligne. Grâce à un travail en profondeur effectué par le comité qui a exploité les nouvelles capacités de notre fournisseur d’accès internet, rien de plus simple pour vous inscrire, en quelques clics, paiements compris, tout se fait depuis le site du club.

Nous vous rappelons qu’après vos éventuels 2 cours d’essais, vous devez impérativement être inscrits pour participer à votre cours en toute sécurité pour le club et vous-même.

La dernière nouveauté, moins réjouissante, ce sont les normes sanitaires et les contraintes d’organisation qui nous sont imposées par l’état et la commune pour cette rentrée. Nous sommes très conscients des désagréments qu’elles engendrent, y compris pour les bénévoles et les enseignants, mais nous avons besoin que tous respectent scrupuleusement les directives reçues, avant, pendant et après les cours. C’est malheureusement la seule solution pour nous permettre de recommencer à pratiquer et vous offrir le meilleur service possible en respectant la législation actuelle. Souhaitons que cette situations se normalise pour retrouver le plaisir de se côtoyer dans la joie et la détente.

Nous sommes très heureux de reprendre à vos côtés et vous souhaitons à tous une excellente saison de judo.

Le Président, Tibor Pazmandy,

le comité et ses enseignants